samedi 1 novembre 2008

Le temps passe

Le temps passe...
J'avais 5 ans quand je suis tombée dans l'univers de l'équitation. J'en ai connu des chevaux depuis. J'en ai admiré, j'en ai monté, j'en ai brossés, j'en ai eu peur aussi, mais surtout j'en ai aimé. Et évidement le temps passe. Mes premières amours équestres sont maintenant retraitées. Mon retour sur Toulouse en septembre dernier m'a donné l'occasion de retrouver mes retraités préférés :
- Agalé : ponette de club avec laquelle j'ai fait mes premières armes et qui a m'a donné sa confiance après beaucoup de travail et de patience. Cadeau incroyable !
- Star : le cheval de la famille que j'ai connu tout jeune (je n'étais pas grande non plu). Il a été mon plus fidèle professeur. On a fait tellement de choses ensemble !
- Bleuet : cheval aérien. Je ne faisais pas la fière la-haut quand il se transformait en siège éjectable ! Cependant, il m'a permis de sentir la puissance et l'émotion que procure le dressage. Je ne suis pas prête de l'oublier !

Quel plaisir de les retrouver en pleine forme et profitant de tous les plaisirs de la vie !
Longue vie à eux !

7 commentaires:

Poupinette a dit…

bel hommage...

Emeline cousine a dit…

Ca fait du bien de se souvenirs de nos début à cheval (ou à poneys nain devrais-je dire). C'est émouvant. Je suis sur qu'on en connaitra d'autre géniaux aussi. Mais on n'oubliera jamais les premiers, ceux grâce à qui on est les cavaliers que l'on est maintenant.

Christineeeee a dit…

J'aime beaucoup la photo du milieu : Star et son nez !
J'aime beaucoup également celle de Bleuet et son oeil !

Longue vie aux heureux retraités !

Biseeeeees de Christineeeee

HELENE J a dit…

Bel hommage, je redécouvre la force de cette passion, ce dimanche que j'attends toute la semaine, ce luxe des cours particulier que je vais enfin pouvoir m'offrir, ce rêve d'enfant d'avoir un jour mon hongre qui je l'espere sera un jour réalité.
Des noms me reviennent: Countach, Ursule, JB (en anglais!).A présent c'est Diego qui me remet en selle.
Merci immense pour les photos des que j'aurai du temps, je m'y mettrai. De temps je n'en ai guère!

ml a dit…

un beau parcours pour toi en tout cas, il est bon de se souvenir...
Et qui siat, peut-être à un jour "en vrai!" , ça me ferait très plaisir de découvrir une autre amazone!
bonne continuation en tout cas, et plein de pensées pour ces retraités heureux!

Emeline cousine a dit…

Coucou!!

Ben alors on attend le caroussel d'Halloween!!! lol

Bisous

Gecko a dit…

ben oui mais avant il faut que je me procure la K7... Car c'est pas moi qui ai filmé et car ce n'était pas mon caméscope (stupidement oublié à la maison après des négociations intenses pour savoir lequel de nous deux le prendrait...)
Donc patience....
@+