samedi 28 février 2009

Cours de dressage

Après 2 week-end super chargés, me voici enfin de retour ! Et pour compenser cette absence, plusieurs planches de photos.

Il y a 2 semaines, Sylvie Poulain est venue aux écurie pour nous donner un cours de dressage.
La classe !
Le soleil et la neige s'étaient donnés rendez-vous à cette occasion ! Et comme vous pouvez le voir, les chiens et la biquette se sont aussi invités.
De haut en bas : Ferdi et Maryline, Hyrcanie et moi, Chinine et Virginie et enfin Melissa et Maryline. Au centre Sylvie et tous les spectateurs à 4 pattes !
Pour ma part, j'ai trouvé cette séance très interessante ! Beaucoup de travail en perspective pour améliorer la régularité et le mouvement en avant des déplacements latéraux et épaules en dedans ! Quand à rèussir à faire monter le galop...... Tout un programme ! J'étais vraiment crevée à la fin et j'avais autant transpiré que la jument. Le pied, quoi ! Je sais vous allez vous dire que je suis masochiste, mais ça ne s'explique pas.

En bonus : Portraits....
Vous avez certainement fait le lien : si j'ai monté Gribouille (Hyrcanie c'est pareil), c'est que Ragostha n'est toujours pas rétablie. En fait, je ne suis pas prête de remonter dessus. L'entorce se soigne bien, le jarret est presque dégonflé, mais c'est long. Car quand le jarret sera bien dégonflé, il faudra encore attendre que ça se consolide et qu'on fasse une rééducation sérieuse avant d'envisager de mettre du poids dessus. Il ne faut pas oublier qu'elle est encore en croissance. Je préfère attendre 6 mois, voire plus si il le faut, que de le regretter après. 6 mois c'est rien dans une vie. En attendant on marche (du moins on essaye) 20 min par jour. Ensuite on verra.PS : Merci à Christineeeeeeeee qui signe certaines de ces photos.

PS 2 : Je vous invite à aller découvrir ce blog :
http://lpawnee.skyrock.com/
Une très belle histoire de complicité...

5 commentaires:

Christineeeee a dit…

Quel plaisir de voir tes patchworks de photos !
Et de bons souvenirs aussi.
Là tu t'es bien rattrapée !
J'adoreeee les animaux à 4 pattes divers et variés qu'on peut trouver dans ce manège !
Continue à progresser avec Gribouille, tu en auras tous les bénéfices avec Rago !

Biseeeeeeeeeeeees ma Bicheeeeee !

Christineeeee a dit…

Extra, le blog de Pawnee !!!
Je le mets en lien sur l'Ardoise !

Rebiseeeeeeees

HELENE J a dit…

Tres jolies photos, bravo pour la leçon!Non ce n'est pas du masochisme et cela fait drôlement envie meme si je n'atteindrai jamais ce niveau !
Pawnee, j'en ai entendu parlé dans Cavalière!
Et enfin et surtout bon rétablissement à Ragostha!
(5ème, 66%, c'est pas mal non pour une première ?)

Gecko a dit…

Hello !
Effectivement, les écuries sont un lieu ou tous types de quadripèdes se promènent ! Et sèment la zizanie de temps en temps.. N'est-ce pas Rouky (la biquette) ?
Helène : 66% pour une première ? Et bien ça promet pour la suite, tu vas cartonner ! Bravo !
Et Pawnee c'est dans cavalière que j'ai trouvé, je suis vraiment impressionnée.

ml a dit…

super ces photos, et ça a l'air de bosser dur c'est bien!
courage à Ragostha et à toi bien sûr!
à bientôt!