samedi 14 mars 2009

Tupper et complicité


Suite de notre week-end à Toulouse...
Voici maintenant Tupper, le Pur Sang Lusitanien de Rosy. Ce cheval alimente les rêves de beaucoup de cavalières du club et j'en fais partie.
Il est le Seigneur de Caval'Autan ! Seigneur de puissance, de grâce, de beauté et de légèreté. Quand Rosy le sort, tout le monde est là, autour du rond de longe, de la carrière, ou même lors des sorties à l'extérieur.
On a toutes pensé tout bas, en regardant Rosy le monter, qu'un jour peut-être ce serait notre tour... Personellement, j'ai eu quelques fois cet honneur : magique ! Quand il voit les autres chevaux, qu'il se met tout rond et passage en henissant, ça en jette grave ! Et puis il y a les changements de pied en l'air, tout en rondeur et souplesse que j'ai eu la joie de découvrir sur son dos. Un souvenir inoubliable. Mais il y a aussi les côtés ombrageux de l'animal : quand, énervé, il s'est mis au pas espagnol alors que je n'avais rien demandé et que je ne savais plus quoi faire pour l'arrêter (ça fait drôle, je peux vous l'assurer), ou quand, à l'extérieur, il devient extrèmement difficile de monter dessus sans qu'il se cabre et risque de se retourner... Ah ça, il a donné du fil à retordre à Rosy plus d'une fois ! Des conflits mémorables au début. Mais, quand elle a enfin réussi à l'amadouer, est née une telle complicité ! Un bel exemple à suivre.

5 commentaires:

Christineeeee a dit…

Tupper... roi du pas espagnol
Tupper... roi du piaffé
Tupper... roi du changement de pied
Tupper... roi des cabochards
Tupper... roi des lulus
Tupper... Un sacré caractère !

Biseeeeeeeeeeees de Christineeeee

Emeline a dit…

Très beau cheval! Très belle complicité! Très belles photos! Digne de la couverture de Cheval Magazine!!! lol

Poupinette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Poupinette a dit…

Très bellez photos ! Ca donne envie en effet ! Je comprends votre fantasme ! :)

HELENE J a dit…

Qu'il est beau !!! Puissance et majesté!