samedi 25 avril 2009

Cambo Beauté

Les portes du salon de beauté sont ouvertes ! Nous retrouvons Camboria, une habituée. Bien installée au soleil, elle se fait chouchouter.

Objectif : obtenir une Camboria bien blanche. Et l'affaire n'est pas mince !

Brosse, étrille, eau tiède, savon de Marseille, éponge, serviette, peigne, démêlant, lustrant, cure-pied, onguent, élastiques, patience et huile de coude. Rien que ça !
C'est le quotidien des propriétaires et cavaliers de chevaux clairs. Mais le jeu en vaut la chandelle car bien propre, un cheval blanc ça en jette !
Gecko : Mais pourquoi vous faire si belle, Mademoiselle Camboria ?
Cambo : Pour la sortie de demain, voyons ! Tout le monde sait qu'il faut être sur son 31 quand on se rend à l'hippodrome. Et puis on ne sait jamais qui on va croiser, qui sait un bel étalon peut-être ? (rires)
Gecko : Allez-vous là-bas pour courir ?
Camboria : Non, j'y vais pour parader entre les courses, pour amener un peu de féminité dans ce monde réputé "macho". Et puis bien sûr, je vais encourager mes cousins trotteurs.

Pari réussi ! Les amazones se sont fait remarquer. Entre les paparazzis, les défilés et les courses, pas une minute de répit pour Camboria. Dur, dur la vie de star !

Vous pourrez retrouver plus de détails sur ces après-midi à l'hippodrome sur le blog de Christineeee :
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/les-amazones-en-demonstration.html
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/un-jour-aux-courses-les-trotteurs.html
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/un-jour-aux-courses-les-galopeurs.html
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/un-jour-aux-courses-les-parieurs.html

jeudi 9 avril 2009

Hélico à Toulouse

Le week-end dernier s'est tenue la compèt d'hélico de Toulouse. Évidement nous y étions ! L'occasion pour moi de peaufiner mes réglages photo mais surtout pour Patrick de sortir son tout nouveau T-Rex 700, de faire le vol mensuel de l'Atom et de passer un bon week-end avec ses potes. L'ambiance était bonne, les pilotes content de se retrouver, d'admirer les machines des autres et d'échanger de bons tuyaux.

Les hélicos ont bien volé, hormis quelques petits crash (peu nombreux comparé au record atteint l'année passée). Les programmes imposés et libres se sont déroulés sous l'œil impartial du jury. Quand aux vols free-style du dimanche : que du bonheur !

Pour voir toutes les photos du concours : rendez-vous au lien ci-dessous. Vous y trouverez notamment, à la fin, le crash de Fifi pris en mode rafale : on voit tout ! C'est une exclusivité !