

Je n'ai ni le temps ni l'argent de m'occuper de 2 chevaux à la fois, il fallait donc que nous nous séparions de Ragostha afin de trouver un autre cheval. Décision très difficile à prendre, d'autant plus qu'il nous importait vraiment de trouver une bonne solution honorable pour elle.
Après 3 mois de recherches, nous avons trouvé une excellente solution !
Ragostha a été adoptée par une jeune éleveuse, Emma, qui va lui offrir une vie heureuse avec au programme : pré, copines juments et petits poulains. Et, cerise sur le gâteau, tout ceci à seulement une heure de Poisy !


Quand à moi, je cherchais un cheval en parallèle. Pas facile car budget sérré. Après avoir vu 8 chevaux, j'ai eu le coup de cœur que je cherchais... L'heureux élu s'appelle Primo Sandro, nous voici lorsque nous sommes allé le voir pour l'essayer :

Je sais, j'avais dit que je ne reprendrais pas un cheval noir..... Mais là c'était irrésistible, il est si canon ! Et un caractère génial en plus, un vrai petit clown farceur. Il ne me fait ni penser à Ragostha ni à Zaïno car il est physiquement différent et il ne se comporte pas du tout pareil. Je pense que c'est ce qui compte.
Le voici à l'arrivée après 5 heures de van (nous l'avons acheté chez Anne Wifllefert à Fontainebleau) :
L'arrivée d'un nouveau dans l'écurie a suscité beaucoup d'agitation dans l'écurie : toutes les petites têtes étaient dehors et tournées vers le box de Primo Sandro. La rencontre avec Ferdy, le voisin frison, a été un peu mouvementée chacun voulant intimider l'autre. Sandro était très excité. Cependant dès le lendemain tout est entré dans l'ordre.

Nous commençons donc le travail, petit à petit car il ne travaillait pas beaucoup ces derniers temps. Premiers objectifs : travail du dos et régularité des allures...