samedi 22 mai 2010

Petit Medley Primo Sandro

Bien que j'ai déjà mis ces photos sur mon profil Facebook, je les remets ici !

Alors voilà des photos de Sandro et moi fin mars / début avril lorsque mes parents sont venus dans la région. Je continue donc de faire la connaissance de ce magnifique cheval et malgré les petits déboires du début, tout va de mieux en mieux. Je suis très contente !
Quelques déboire effectivement : à son arrivée Sandro était très irrégulier et les postérieurs étaient très rasants et ce même après 2 séances d'ostéopathie (qui avaient déjà amélioré les choses mais ne les avaient pas réglées). Nous avons donc descendu Sandro à la clinique afin de réaliser un bilan orthopédique complet. Verdict du véto : faiblesse au niveau des grassets, manque de souplesse grassets et jarrets et manque de musculature généralisée et notamment de l'arrière main, ostéochondrose boulet postérieur gauche et un léger doute sur le naviculaire antérieur droit... Autant vous dire que j'avais le moral dans les chaussettes, surtout après les problèmes de Ragostha.

Mais j'ai rebondi et mon entourage m'a bien aidé. Ce cheval en vaut vraiment le coup et puis, avec Patrick, on a eu le coup de coeur !

Conclusion : compléments alimentaire pour la construction musculaire et la souplesse des articulations, ferrure orthopédique adaptée, travail court et dosé en libérant le plus possible la masse des postérieurs, dans la rondeur, la tension du dos et en oubliant pour un temps le travail de 2 pistes. A ceci j'ai ajouté des séances de longe en chambon, en essayant d'utiliser tout le manège pour qu'il ne soit pas toujours sur un cercle : très sportif aussi pour moi ! Avec les beaux jours nous faisons des ballades au pas (car le terrain est très caillouteux ici) avec de bonnes montées et de bonnes descentes et à la fin de chaque séance un stretching et des massages.

Voici en prime un petit medley de vidéos (le qualité est médiocre car 2 formats vidéos aux caractéristiques très différentes sont mélangés, dsl) :

1 mois et demi après la visite du véto, je commence à voir la différence. Les postérieurs sont toujours rasants mais ce n'est plus choquant comme avant et les irrégularités se font de plus en plus rares. De plus il a pris de l'endurance et je commence depuis peu de temps à faire des séances d'une heure.

Mi avril, Sylvie est revenue aux écuries et le cheval n'était déjà plus le même :


Samedi soir dernier, première reprise collective ! Jusqu'à maintenant je ne le sentais pas prêt pour un travail collectif. Ça lui a fait du bien de travailler avec les autres, il était tout content et moi aussi !

JE ME REGALE !!!!

3 commentaires:

Christineeeee a dit…

QUEL PLAISIR !!!

Bravo pour ces vidéo : le medley suivi du cours de Sylvie Poulain nous montre les progrès qu'il fait de jour en jour... et je ne doute pas qu'à l'heure actuelle, il a dû encore changer !
Le cours est intéressant à écouter : je pense qu'elle avait un micro, et du coup, on comprend tout ! Les prises de vue plongeante est originale : j'aime bien !

Et on en redemande !!!
Vivement le prochain cours !
Bref, que du bonheur ce matin en découvrant cette nouvelle note !

Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee

Gecko a dit…

Merci, c'est gentil.
Prochain cours avec Sylvie lundi 31 mai à Lyon.
A suivre....

ml a dit…

quel bonheur de voir une évolution positive! J'espère que cela va continuer ainsi, tu mérites de souffler un peu!
La photo avec la montagne derrière est superbe!
Bises!