Après avoir hésité, envisagés différents animaux, mon choix s'est porté vers les lapins.
Etape N°1 : convaincre Patrick. A mon grand étonnement, ce ne fut pas si dur...
Etape N°2 : choix de mon (ma) futur(e) ami(e). J'ai fait toutes les animaleries d'Annecy et un seul petit lapin avait vraiment attiré mon attention, un petit noir et blanc avec des belles oreilles bien dressées et un regard doux.
Etape N°3 : l'achat ! Et oui, je l'avais repéré mais pas acheté dessuite. Quand je suis retournée à l'animalerie, 2 jours plus tard, j'étais angoissée.
Et si il avait été acheté par quelqu'un d'autre entre temps ?
Arrivée devant la cage.... Ouff, il était encore là. Bien entendu, le type de l'animalerie n'a pas trop su me dire si c'était un mâle ou une femelle, et moi vu que j'y connaissais pas grand chose j'ai imaginé que c'était un garçon. Je demanderai au vétérinaire quand j'irai le faire vacciner.
Etape N°4 : Lui trouver un nom... C'est pas si facile. Bon il est noir sur le dessus et blanc en dessous... Brun, blond... Du coup ça m'a fait penser à Sangoku, héro des Dragon Ball, qui devient blond lors de ses transformations en super guerrier ! En plus ça fait plaisir à Patrick, fan du manga... Donc ce sera Sango !
Le voici donc à la maison ! Au début il était un peu sauvage sur les bords, il ne voulait pas trop être caressé et encore moins être porté. Mais il est gourmand et curieux ! 2 failles à exploiter !
Il part en excursion tous les jours, il adore courir sur le tapis de la chambre mais par contre il est pataud sur le parquet, il glisse comme Bambi sur la glace !
Enfin, depuis quelques temps il se laisse caresser plus volontiers et j'arrive même à le prendre sans qu'il ne se débâte (pas à chaque fois).
Merci Poupinette pour tous tes conseils !
