Un concours 3D Hélico RC, mais qu'est-ce que c'est, me direz-vous....
Et bien c'est une compétition d'hélicoptère radio-commandé free-style qui a eu lieu à Chambéry...
Patrick a ainsi participé à sa première compèt. !
Et moi, j'ai découvert un peu mieux le petit monde de l'hélico 3D. D'après ce que j'ai compris, ce qu'ils appellent la 3D c'est de la voltige aérienne puissance 10 ! Ils secouent leurs hélicos dans tous les sens en faisant des figures au noms rigolos : Funel, Snake, Autorotation, Tonneaux, Spirale de la mort, Tic-tac, Chaos... (j'ai pas tout retenu).
Il y a deux catégories : Expert et Master. Donc même si tu débutes, t'es direct en Expert !
Chaque pilote fait 4 passages : 2 imposés et 2 libres. Chaque vol dure 3 minutes.
Pour les imposés ils ont une liste de figures qui rapportent plus ou moins de points selon leur niveau de difficulté. Ils doivent en choisir un certain nombre (8 je crois... ??).
Pour les libres ils font ce qu'ils veulent et les juges notent sur l'occupation de l'espace, la difficulté des figures, les enchainements, le niveau de risque....
Les deux journées se sont très bien passées, bonne ambiance entre les pilotes, belles performances (il y avait des très bons pilotes !), quelques beaux scratchs aussi !!!
Allez, une autre planche de photos pour vous montrer l'ambiance :
Accès à l'album photo complet (c'est Patrick et moi qui les avons faites !) - ici -
Accès aux vidéos Pro - ici -
Le plaisir du carnaval - Fastenwähe
Il y a 9 mois
6 commentaires:
Alors là chapeau !
Bravo pour le reportage photos : tu as assuré un max, on s'y croirait : il y a l'ambiance, l'exploit, les pilotes et les hélicos, dans un cadre de montagnes très agréable.
Concours d'hélicos...
qui nous change un peu des concours chevaux !
Les juges ont leur petits parassols, rigolo !
Les trophées originaux...
Les figures, n'en parlons même pas : fulgurantes !!
Ma préférée : postition "tondeuse à gazon" : j'en prendrait bien un pour tondre ici... (ça pousse et la roue du tracteur est mal en point).
Des hélicos ? peut-être mais on dirait aussi des libellules...
En fait, quand on regarde les mouvements dans les vidéos, comme pour les libellules, il y a des vols stationnaires suivis de départs fulgurants, d'arrêts très brusques ou de virages cassés sans arrondis.
De plus, comme pour les ailes des libellules, les battements sont invisibles, on ne voit que des reflets des hélices.
Toutefois, les libellules n'ont pas encore eu l'idée bizarre de voler la tête à l'envers.
Ah ça voler la tête à l'envers, c'est tout ce qui compte pour ces pilotes de l'extrême ! Et puis plus c'est près du sol, plus tu es considéré....
Un de leurs trucs préféré (je parle pour les pros) c'est de descendre en piquer - limite chute libre - et de se rattraper à ras-les-pâquerettes ! Et à l'envers c'est encore plus la classe ! C'est pas pour rien qu'ils concourent en "Master" !
En tout cas, a voir en vrai c'est impressionnant !
Coucou !
Petite question de suivi qui n'a rien a voir avec cet article qui est d'ailleurs impressionnant... Finalement, as tu essayé le bain de lapin ?
Merci pour ton commentaire sur mon beau nouveau blog ! Je vais faire attention à tes yeux, promis ;)
réponse : NON mais j'y pense de plus en plus... Surtout que je suis en vacances là (humm c'est cool les vacances avec Sandrine et Émilie).
En tout cas, si je le fais je mettrai un post avec des photos du Sango mouillé !
ce serait un grand événement, mais j'ai raté que one.there sont beaucoup de plaisir sur ces lieux. J'avais l'habitude d'y aller et de participer à ces événements, la concurrence par exemple des
voitures RC .
Enregistrer un commentaire