samedi 20 février 2010

Un nouveau départ...

La convalescence de Ragostha s'est bien passée, nous avons suivi à la lettre les recommandations du vétérinaire. Cependant, début décembre, sans aucune raison le jarret a de nouveau gonflé comme à ses débuts. Cataplasmes d'argile, traumasedil et massages aux huiles essencielles ont bien aidé au désengorgement, mais il fallait que je me fasse une raison : de toute évidence, le jarret de Ragostha était trop abimé pour envisager sereinement sa carrière de cheval de sport.... Constat amère mais nécessaire car après une année entière de galère, nous n'en pouvions plus. Ragostha a vraiment fait preuve de patience mais tout cet enfermement lui a vraiment pesé. Quand à moi, comment pourrais-je envisager la retravailler sereinement si j'ai sans cesse peur de lui abimer encore plus l'articulation ?
Bien que Ragostha m'ait énormément apporté niveau affectif, je voulais aussi pouvoir remonter à cheval et vivre pleinement ma passion, c'est à dire travailler un cheval à mon rythme entre carrière, promenades, longes, cours, concours...
Je n'ai ni le temps ni l'argent de m'occuper de 2 chevaux à la fois, il fallait donc que nous nous séparions de Ragostha afin de trouver un autre cheval. Décision très difficile à prendre, d'autant plus qu'il nous importait vraiment de trouver une bonne solution honorable pour elle.

Après 3 mois de recherches, nous avons trouvé une excellente solution !
Ragostha a été adoptée par une jeune éleveuse, Emma, qui va lui offrir une vie heureuse avec au programme : pré, copines juments et petits poulains. Et, cerise sur le gâteau, tout ceci à seulement une heure de Poisy !
Ragostha est donc installée aux environs de Bons en Chablais, la voici à son arrivée : de beaux paddocks, une copine, de grands box et minimum un pansage par semaine ! Elle qui avait rechigné à monter dans le van (des souvenirs de son trajet vers la clinique?) n'a pas été déçue à son arrivée !
Nous l'avons donc laissée en toute confiance et j'irai régulièrement lui rendre visite.

Quand à moi, je cherchais un cheval en parallèle. Pas facile car budget sérré. Après avoir vu 8 chevaux, j'ai eu le coup de cœur que je cherchais... L'heureux élu s'appelle Primo Sandro, nous voici lorsque nous sommes allé le voir pour l'essayer :


Je sais, j'avais dit que je ne reprendrais pas un cheval noir..... Mais là c'était irrésistible, il est si canon ! Et un caractère génial en plus, un vrai petit clown farceur. Il ne me fait ni penser à Ragostha ni à Zaïno car il est physiquement différent et il ne se comporte pas du tout pareil. Je pense que c'est ce qui compte.
Le voici à l'arrivée après 5 heures de van (nous l'avons acheté chez Anne Wifllefert à Fontainebleau) :L'arrivée d'un nouveau dans l'écurie a suscité beaucoup d'agitation dans l'écurie : toutes les petites têtes étaient dehors et tournées vers le box de Primo Sandro. La rencontre avec Ferdy, le voisin frison, a été un peu mouvementée chacun voulant intimider l'autre. Sandro était très excité. Cependant dès le lendemain tout est entré dans l'ordre.

Nous commençons donc le travail, petit à petit car il ne travaillait pas beaucoup ces derniers temps. Premiers objectifs : travail du dos et régularité des allures...

5 commentaires:

Christineeeee a dit…

Ma Biche,
J'espère de tout coeur que ce nouveau départ va t'apporter joie et bonheur, en plus d'un travail intéressant avec ce nouveau "chache" !
Comment va-t-il être surnommé à l'écurie ? Primo ? Sandro ? SanPri ?...

Biseeeeeeeeeeees de Christineeeee

ml a dit…

Je me doutais bien qu'il y avait un soucis, j'imagine le chemin parcouru psychologiquement, mais la solution trouvée pour Rago a l'air d'être la meilleure pour elle, et je te souhaite bcp de bonheur à venir avec PrimoSandro, et surtout sans soucis de santé! Bonne adaptation à lui dans la neige et au plaisir de lire son évolution!
Bises!

Gecko a dit…

Merci ML pour tes encouragements.
J'espère que tout va bien pour toi. bises

Elvia a dit…

Absoluement Magnifique ton nouveau protégé !
Je te souhaite joie et bonheur avec lui ! =)

Bisous Cécile

katara a dit…

Je n'ai jamais eu de cheval à moi mais j'ai eu la chance pendant mon adolescence de m'occuper d'un petit ranch en montagne qui appartenait à un ami. Je gérais et faisais l'accompagnatrice des balades. Des souvenirs fabuleux avec mes amis les chevaux. bises et bonne continuation avec ce nouvel ami.