vendredi 22 février 2008

des Hélicos

Le modélisme hélico, je vous avoue que je n'aurais jamais eu l'idée !
Et oui, tout a commencé en avril dernier... Patrick, en se levant un matin a décidé de s'y mettre !
Il faut dire qu'il a toujours été attiré par l'aéromodélisme.
Donc tout a commencé avec l'installation sur le PC d'un petit simulateur auquel il jouait avec la
manette Xbox360, puis il est rapidement passé aux choses plus sérieuses en achetant un petit bi-rotor LAMA 4 qu'il faisait voler dans l'appart. - à mon grand désarroi - (une fleur d'orchidée est passée à travers l'hélice et puis il s'est cogné un peu partout....)
Le Lama4 était sympa, mais Patrick a vite progressé. (moi j'avoue que déjà là je ne suivais plus... Je préfère faire les photos !).
Toujours beaucoup de simulateur, il s'est même acheté une télécommande spéciale avec prise USB ! l'appart étant un peu trop petit pour ses évolutions et le Lama 4 n'étant pas fait pour
l'extérieur, nous avons accueilli un nouveau petit : le FALCON 3D !
Après quelques petits crashs (rien de bien méchant) et beaucoup de vols réussis, Patrick a eu envie d'essayer la 3D (voltige). Pour ça le Falcon 3D ne s'est pas avéré de la meilleure composition... Il fallait donc - encore - passer à la taille au dessus. Et là, Patrick a carrément fait le grand saut : il est passé au T-Rex 600 Nitro, hélicoptère thermique !
Sauf qu'avec un engin pareil, il n'est pas question de s'entrainer sur le terrain de foot du village... Il s'est inscrit au Rotor Club Alpin - Chambéry . Là bas il y a le terrain nécessaire pour évoluer en toute sécurité et surtout plein de passionnés avec qui échanger des conseils, des expériences et du bon temps.

Après avoir pris quelques cours en double commande, Patrick a assemblé son hélico. (arrivé de chine en pièces détachées) et a fait son premier vol en septembre dernier.
Puis le temps a passé, beaucoup de progrès, toujours des séances intensives de simulateur et.... à un retour de mission (3 sem. en Angleterre), fatigue aidant, l'inévitable arriva... C'était fin novembre 2007...
Et oui, il est tombé... Le Crash ! Pour une fois que j'y allais avec lui ! Enfin, passé le grand moment de solitude qui a suivi, Patrick s'est déterminé à le reconstruire encore mieux qu'avant. Tout un programme...
Mais ce qui est dit est dit ! Et de ses cendres... renaquit le T-REX600N !!

Début février 2008, le voici en vol :

2 commentaires:

Christineeeee a dit…

Continue Patrick,
T'es sur la bonne voie !

Gecko a dit…

Avec la future entrée en scène du second T-REX600-N Pro (actuellement en cours d'assemblage), la flotte jurassique va s'agrandir!
Patience, il est encore à l'état de squelette pour le moment, mais Patrick va s'employer (le mauvais temps aidant) à le terminer rapidement !