Les portes du salon de beauté sont ouvertes ! Nous retrouvons Camboria, une habituée. Bien installée au soleil, elle se fait chouchouter.
Objectif : obtenir une Camboria bien blanche. Et l'affaire n'est pas mince !
Brosse, étrille, eau tiède, savon de Marseille, éponge, serviette, peigne, démêlant, lustrant, cure-pied, onguent, élastiques, patience et huile de coude. Rien que ça !
C'est le quotidien des propriétaires et cavaliers de chevaux clairs. Mais le jeu en vaut la chandelle car bien propre, un cheval blanc ça en jette !
Gecko : Mais pourquoi vous faire si belle, Mademoiselle Camboria ?
Cambo : Pour la sortie de demain, voyons ! Tout le monde sait qu'il faut être sur son 31 quand on se rend à l'hippodrome. Et puis on ne sait jamais qui on va croiser, qui sait un bel étalon peut-être ? (rires)
Gecko : Allez-vous là-bas pour courir ?
Camboria : Non, j'y vais pour parader entre les courses, pour amener un peu de féminité dans ce monde réputé "macho". Et puis bien sûr, je vais encourager mes cousins trotteurs.
Pari réussi ! Les amazones se sont fait remarquer. Entre les paparazzis, les défilés et les courses, pas une minute de répit pour Camboria. Dur, dur la vie de star !
Vous pourrez retrouver plus de détails sur ces après-midi à l'hippodrome sur le blog de Christineeee :
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/les-amazones-en-demonstration.html
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/un-jour-aux-courses-les-trotteurs.html
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/un-jour-aux-courses-les-galopeurs.html
http://echodessabots.blogspot.com/2009/03/un-jour-aux-courses-les-parieurs.html
Le plaisir du carnaval - Fastenwähe
Il y a 9 mois
3 commentaires:
Toto et chevaux tous en beauté, le principal étant d'arriver à une belle propreté, un beau blanc, plus blanc que blanc... et avec du brillant !
A signaler que, si Cambo a fait sa belle à l'hippodrome, Gecko fut un peu en vedette aussi pour avoir participé aux commentaires explicatifs au micro !!! Et elle s'en est très bien sortie, avec les applaudissement du jury !
Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeee
Ah le blanc... beau travail!
Et bravo pour avoir continué l'obstacle en amazone, je suis ocntente d'avoir pu t'aider à te lancer!
Et ta juju et les vaches, statu quo?
Pour le moment, les vaches se tiennent tranquilles suffisament loin. On les aperçoit mais à plus de 100 mètres, ça va encore...
Enregistrer un commentaire